AEGL

info@aegl.org

Chemin des Pêcheurs 7

1007 Lausanne

  • Facebook Social Icon

ALLEZ...

February 17, 2017

 

Allez…

Matthieu 28:19-20  Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint,  et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.                  

 Il y a environ 2000 ans, Jean le baptiste est venu préparer au Seigneur un peuple bien disposé (Luc 1:17). Ce peuple, Jésus-Christ le Grand Berger, l’a rassemblé (ses disciples) comme un troupeau (Luc 12:32, Mat:26:31).

En Mat 10.5-8, le Seigneur envoie les douze en mission. Jésus-Christ leur rappelle une vérité  qui demeure essentiel en 2011, vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

  •       1 Corinthiens 2:12  Or nous, ce n’est pas  l’esprit du monde que nous avons reçu, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour que nous sachions ce que Dieu nous a donné par grâce.

  •       1 Corinthiens 4:7  En effet, qui est–ce qui te distingue ? Qu’as–tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi fais–tu le fier, comme si tu ne l’avais pas reçu ? 

  •       Ephésiens 1:11  En  lui, nous avons aussi reçu notre part d’héritage, nous qui avons été destinés d’avance, selon le projet de celui qui opère en tout selon les décisions de sa volonté,

  •       Ephésiens 4:1 Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous comporter d’une manière digne de l’appel que vous avez reçu,

  •        Colossiens 2:6  Ainsi, comme vous avez reçu Jésus–Christ, le Seigneur, vivez en lui ; 

  •       1 Pierre 4:10  Que chacun mette au service des autres le don qu’il a reçu de la grâce ; vous serez ainsi de bons intendants de la grâce si diverse de Dieu.

  •       1 Jean 2:27  Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous instruise ; mais comme son onction vous instruit sur tout, qu’elle est vraie et qu’elle n’est pas mensonge, demeurez en lui comme elle vous y a instruits.

 Comme nous le voyons au travers de ces quelques versets (la liste n’est pas complète), nous avons beaucoup reçu et cela gratuitement. Le Seigneur nous invite donc à partager et à donner gratuitement.

En Luc 10:17 nous voyons les disciples, après avoir été envoyés, revenir vers Jésus, avec joie. (Act. 20:35).                                   

Levons nous donc avec cette assurance: l’évangile de Mathieu (1.23) commence avec Emmanuel (Dieu avec nous) et ce termine (28:20) par  Quant à moi (Jésus), je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Dieu nous aime !!

June 6, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

June 6, 2017

February 17, 2017

February 17, 2017

February 17, 2017

February 17, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon