AEGL

info@aegl.org

Chemin des Pêcheurs 7

1007 Lausanne

  • Facebook Social Icon

AMOUR

February 17, 2017

 

Définition du dictionnaire: Attirance, affective ou physique, qu’en raison d’une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu’il cherche à s’unir par un lien généralement étroit.

L’amour désigne un sentiment d’affection et d’attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, avec l’objet de cet amour, et à adopter un comportement particulier (plus ou moins rationnel) en conséquence.

Comme le dictionnaire l’indique, l’amour est une histoire de relation, soit avec quelqu’un soit avec un objet, il n’y a pas d’amour sans relation.

La Bible nous enseigne que Dieu est amour, 1 Jean 4:8  Celui qui n’aime pas n’a jamais connu Dieu, car Dieu est amour.1 Jean4:16  Et nous, nous connaissons l’amour que Dieu a pour nous, et nous l’avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.Cela implique que Dieu est relationnel et cette relation s’exprime dans la trinité, un seul Dieu: trois personnes, le père, le fils et le Saint-Esprit.

C’est l’amour parfait Jean 3:35  Le Père aime le Fils et il a tout remis en sa main. Jean 15:9  Comme le Père m’a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi Par amourDieu a crée la terre et tout ce qu’elle renferme. Genèse 1:26 Dieu dit : Faisons les humains à notre image, selon notre ressemblance, pour qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur toutes les bestioles qui fourmillent sur la terre. Marc 7:37  Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets. Malheureusement, l’homme à détruit cette relation d’amour,(Genèse 3) avec pour conséquence la séparation d’avec Dieu Ephésiens 2:12  vous étiez en ce temps–là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. C’est pourquoi, encore par amour, Dieu a envoyé son fils. Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Ephésiens 2:4-5  Mais Dieu est riche de compassion et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts du fait de nos fautes, il nous a rendus vivants avec le Christ –– c’est par grâce que vous êtes sauvés.

Selon la Parole de Dieu, celui qui croit au Seigneur Jésus-Christ est sauvé (Actes 16:30-31  il les mena dehors et dit : Seigneurs, que faut–il que je fasse pour être sauvé ? Ils répondirent : Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et toute ta maison) devient une nouvelle création 2 Corinthiens 5:17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. , et rien ne peut plus nous séparer de l’amour de Dieu. Romains 8:38-39  Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principats, ni présent, ni avenir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus–Christ, notre Seigneur.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Dieu nous aime !!

June 6, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

June 6, 2017

February 17, 2017

February 17, 2017

February 17, 2017

February 17, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon